Partager avec les familles en maison de retraite – Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’importance à l’ère du numérique, et les personnes âgées et les responsables de maisons de retraite les trouvent attrayants. Cependant, s’ils peuvent offrir de nombreux avantages aux résidents, les réseaux sociaux comportent également certains risques dont il faut tenir compte. Ce nouvel article va mettre en exergue les différentes façon de procéder quand on veut continuer à garder le lien entre un résident et sa famille, malgré la distance qui les sépare.

Les réseaux sociaux ? À éviter !

Deux tiers des personnes âgées possèdent un appareil connecté, quel qu’il soit : PC, tablette ou smartphone. En reconnaissant qu’Internet est une fenêtre sur le monde, nous devons également réaliser que les dangers de se faire pirater est très élevé pour un senior. Pour un résident en ehpad, c’est la même chose.

L’utilisation de l’internet doit se faire de manière très encadrée, comme vous pouvez vous en douter.

Lorsqu’il est question de partager avec les familles en maison de retraite, faire le choix du bon service en ligne est primordial si l’on ne veut pas subir de nombreuses déconvenues : piratages de données personnelles, droit à l’image des résidents et du personnel, tentatives d’escroqueries en tout genre, comme l’on peut souvent observer sur Facebook ou les réseaux sociaux en général.

Partager avec les familles en maison de retraite

Il est cependant important d’encourager les résidents à rester en contact avec leur famille et leurs amis. Les réseaux sociaux peuvent aider les résidents à rester en contact avec leurs proches, ce qui est important pour leur santé mentale et physique.

Mais attention aux risques lorsqu’on utilise ces médias sociaux pour communiquer et partager des informations sur ces réseaux. Publier des photos ou des vidéos des animations proposées dans un ehpad sur Facebook ou un autre réseau social engendre un certain nombre de dangers. Pour partager avec les familles en maison de retraite, il est clair que ces réseaux sociaux sont loin d’être fiables.

Certaines résidents en ehpad peuvent communiquer avec les membres de leur famille en temps réel et facilement, par le biais de Skype ou d’autre système de Visio en ligne, d’autres n’ont pas forcément la possibilité de le faire, du fait de leur dépendance.

Partager avec les familles en maison de retraite : sécurisé, facile et intuitif !

Créer une archive photos/vidéos de la vie de votre établissement

C’est avec le concours des animateurs et animatrices de l’ehpad qu’elles communiquent avec leurs proches et leur famille éloignée. Pour mieux communiquer avec leurs résidents et leurs familles, de nombreuses maisons de retraite ont investi dans de nouveaux outils de communication. Ainsi, partager avec les familles en maison de retraite est fiable et vraiment rapide à faire.

Ces dispositifs de pointe permettent une interaction bidirectionnelle entre le personnel et les proches, ainsi qu’une transparence accrue. Ce sont ainsi de nombreuses raisons qui peuvent pousser des établissements d’accueil, résidences seniors, et établissements médicalisés à avoir recours à des plate-formes de partage privée et sécurisée, comme celle que propose EHPADBLOG.com

Découvrez ci-dessous un espace “démo” de la résidence marguerite

Partager avec les familles en maison de retraite - Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d'importance à l'ère du numérique, et les personnes âgées et les responsables de maisons de retraite les trouvent attrayants. Cependant, s'ils peuvent offrir de nombreux avantages aux résidents, les réseaux sociaux comportent également certains risques dont il faut tenir compte. Ce nouvel article va mettre en exergue les différentes façon de procéder quand on veut continuer à garder le lien entre un résident et sa famille, malgré la distance qui les sépare.

Un fonctionnement simple et 100% privé

Vous l’avez compris, en créant l’espace photo sécurisé de votre établissement, vous éviterez tous les problèmes que l’on peut régulièrement rencontrer sur les réseaux sociaux ! Le fonctionnement est très facile, il n’y a pas de publicité, ni d’application à installer. Vous pouvez partager avec les familles en maison de retraite et ainsi mettre en valeur l’accueil, l’hébergement et la qualité des soins que vous apportez quotidiennement aux résidents.

Avoir recours à une plateforme sécurisée permettra de protéger le droit à l’image des résidents en ehpad ainsi que le personnel qui y travail.

De plus, les familles n’ont aucunement besoin de créer de compte pour consulter votre espace privé. Après avoir reçue leur invitation / mot de passe, elles peuvent se connecter facilement au blog ehpad privé que vous avez créé et consulter l’ensemble des albums de photos et lire les vidéos que vous avez publié le jour même ou il y a quelques mois. Idéal pour pouvoir partager facilement avec les familles lointaines, qui n’ont pas la possibilité de visiter leur aïeul.


 

Les internautes ont recherché : “Partager avec les familles en maison de retraite

  • Comment partager avec les familles en maison de retraite
  • Créer un blog photo maison de retraite
  • Système de partage photo sécurisé pour ehpad
  • Créer son ehpad blog tarif
  • Partage de photos en maison de retraite
  • Plateforme photo sécurisée pour un ehpad
  • Plateformes de blogs photos privé et mot de passe
  • Exemple de site photos avec mot de passe pour un ehpad
  • Créer blog privé ehpad pour partager avec les familles en maison de retraite
  • Application ehpad partage photo sécurisé avec familles
sur 5 - Merci pour votre vote !