Créer une animation photo en EHPAD

Animation photo en EHPAD

Animation photo en ehpad – Nombreux sont les établissements et résidences autonomie à mettre en place des animations et activités pour leurs résidents. La création d’une animation photo en EHPAD avec petit concours inter-résidences est souvent très appréciée par les seniors, mais également par leur famille qui se réjouissent de pouvoir découvrir la créativité de leur aïeul. Vous cherchez des idées d’animations en EHPAD et surtout par quel biais peut-on la partager avec les familles ? Ce nouvel article vous explique tout !

Animation photo en ehpad

Une animation photo dans un EHPAD est caractérisée par la convivialité, la cohésion et surtout la créativité. L’objectif d’un concours inter-résidences ou de l’établissement lui-même est d’animer la vie sociale dans l’établissement tout en favorisant les interactions sociales et en revalorisant le résident âgé.

Résidents et familles adorent

Animation photo en ehpad : les résidents ne manquent jamais d'imaginationVoici un exemple d’animation photo en EHPAD. Imaginer et réaliser une photo entre les résidents et le personnel de l’établissement sur un sujet précis.

Parce qu’elle joue un rôle important dans la vie sociale d’un établissement médico-social, la mise en place d’une telle activité permet de mettre en avant les nombreuses activités quotidiennes proposées par l’équipe d’animation de l’établissement médico-social : théâtre, musique, jardinage, lecture, dancing etc.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les participants ne manquent jamais d’imagination. Ils sont nombreux à faire preuve d’imagination et de créativité en réalisant des photos uniques, mettant en scène les autres résidents ou encore, l’équipe d’animations de l’établissement.

Les photos issues de l’animation constituent alors des souvenirs uniques qui seront partagés avec les familles et les proches.

Comment partager les photos avec les familles des résidents ?

Les photos peuvent être partagées avec les familles des résidents de différentes manières.

L’une d’elles consiste à créer un album photo sur le site web de l’établissement, pour autant qu’un accès par mot de passe puisse être mis en place. Bien souvent, le site de l’ehpad ne permet pas de partager facilement un grand nombre de photos, ni de vidéos.

C’est la raison pour laquelle la création d’un réseau social privé d’ehpad uniquement accessible aux familles est une excellente solution, complémentaire et très pratique pour les établissements d’accueil de seniors.

Une autre façon est d’envoyer les photos par email, mais cela peut vite être très fastidieux.

L’un des moyens trèss utilisés est de partager des photos par le biais d’un réseau social pour les résidents et leurs familles. Là encore, c’est la solution la moins adaptée à cause des nombreux dangers concernant la vie privée et le respect du droit à l’image des résidents. (lire l’article connexe à propos de Facebook)

Créer son blog EHPAD sécurisé

Savez-vous qu’il est tout à fait possible de créer un espace de partage photos & vidéos sécurisé pour votre établissement ? Un tel outil offre de nombreuses possibilités lorsqu’il est question de mettre en ligne des animations, activités et partager le quotidien des résidents avec les familles.

Pour un EHPAD, c’est une valeur ajoutée puisqu’il permet de valoriser la qualité de l’hébergement et d’offrir un suivi sans pareil pour les familles.

Un blog d’EHPAD sécurisé sur Ehpadblog.com peut être personnalisé facilement et administré grâce à une zone de gestion complète. Et les familles n’auront pas besoin de s’inscrire pour se connecter!

Site web pour maison de retraite et EHPAD : Partage de photos et vidéos sécurisé avec les familles

Après la connexion à l’aide de leur mot de passe fourni par l’établissement, les familles peuvent naviguer parmi les nombreux albums photos, visionner les vidéos en ligne et consulter les dernières news de l’EHPAD. Tout est privé et sécurisé et le droit à l’image et la vie privée sont respectés.

Blog pour EHPAD avec partage de galerie photo et vidéos

Enfin, la création d’un espace photos et vidéos privé d’un établissement d’accueil pour personnes âgées permet de redorer l’image de marque d’un EHPAD : les familles peuvent suivre au jour le jour et s’assurer que tout va bien pour leur parent et grand-parent. C’est un outil pratique et utile, autant pour les familles et que pour l’établissement.

Les internautes ont recherché : “Animation photo en ehpad”

  • Organiser une animation photo en ehpad
  • Créer un blog photos en ehpad
  • Comment partager des albums de photos d’un EHPAD
  • Système de communication ehpad avec familles
  • Quel est le meilleur moyen pour communiquer avec les familles d’ehpad
  • Plateforme de partage photos dédié aux EHPAD
  • Partage de photos de résidence autonomie
  • Application ou site de partage photos pour un ehpad
  • Créer un espace photo en ligne d’ehpad et résidence seniors
  • Outil de partage de photos et de vidéos pour un ehpad
  • Quel réseau social privé pour un ehpad avec accès par mot de passe
4.8/5 - (5 votes)
Actualités ehpad
Précédent
Etre animateur en EHPAD, un métier vivant !
Article suivant
Pourquoi créer un site web pour maison de retraite ?