Comment redorer l’image de son EHPAD ?

Scandale des EHPAD en 2022

Scandale des EHPAD – Avec l’affaire ORPEA, l’image de marque et la qualité de services de bon nombre d’EHPAD Français sont mis sur la sellette. Le dysfonctionnement de plusieurs établissements et la libération de la parole de nombreux employés sont partagés sur les réseaux et dans les médias. Le scandale des EHPAD en ce début d’année 2022 fait partie des sujets d’actualité qui touchent un grand nombre de Français. Alors comme redorer l’image de son établissement pendant cette période de crise ?

Le scandale des EHPAD Orpea

Le nombre de signalements de maltraitante est en hausse depuis que le scandale des EHPAD Orpea a été mis en avant par de nombreux médias. Toute la France en parle et en particulier, les Français qui sont touchés de près par ce scandale des EHPAD.

Celles et ceux qui ont un proche en établissement se posent de nombreuses questions. Ces familles  témoignent des conditions de vie et du traitement dont ils ont été témoins.

Scandale des EHPAD en 2022

Alors que le groupe est poursuivi par plusieurs syndicats (lire cet article), la question de redorer son image de marque pour d’autres groupes arrive tôt ou tard sur la table.

Comment mieux communiquer avec les familles et ainsi améliorer grandement l’image de marque de son établissement ?

S’il existe de nombreuses solutions permettant de partager la vie au sein d’un EHPAD avec les familles, la création d’un espace de partage de photos et vidéos privé et sécurisé est choisie par de plus en plus d’établissements d’accueil pour résidents séniors.

Donner accès à la vie de l’établissement

Avec plus de 7000 EHPAD en France, les conditions de vie à l’intérieur d’un EHPAD sont assez difficiles à cerner pour les familles comme le souligne cet article de BFM.

Avec la sortie du livre révélation de Victor Castanet “Les fossoyeurs“, le groupe Orpea a été fortement touché par des soupçons de maltraitance au sein de leurs établissements, avec des conditions d’hébergement et de traitement très dures pour bon nombre de seniors.

Maltraitance en Ehpad : la colère des députés face aux dirigeants d’Orpea

Partager la vie d’un EHPAD avec les familles

La création d’un espace de partage privé et sécurisé permet de redorer l’image de marque de son établissement à plusieurs niveaux.

En partageant de manière régulière des albums de photos et des vidéos de la vie de son établissement, les familles peuvent ainsi se rendre compte, à distance, de manière facile et intuitive, que leur proche subit un traitement d’exception, qu’il est entouré par un personnel offrant des soins et un suivi de grande qualité.

Exemple d’un espace EHPAD privé en ligne avec partage d’album photos et vidéos sécurisé avec les familles.

Les familles se connectent à l’espace privé avec leur mot de passe et peuvent ensuite naviguer dans le “blog EHPAD sécurisé” de l’établissement.

Blog ehpad sécurisé pour partager des galeries photos et des vidéos avec les familles des résidents

Valoriser le travail du personnel

Vous l’avez compris, la création d’un espace de partage privé avec les familles offre un véritable atout et de nombreux avantages à un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Simple à utiliser, fiable et sécurisé, personnalisable, sans publicité, sans utilisation des données, offrant une vraie protection du droit à l’image, c’est un outil vraiment utile à tous les EHPAD qui souhaitent mettre en avant, auprès des familles, la qualité de soins et d’accueil qu’ils proposent au sein de leur établissement.

 

💡Lisez notre article : La création d’un blog privé pour ehpad permet de garder le lien entre les familles et les résidents.


Autres recherches sur : Scandale des ehpad

  • actuellement orpea scandale des ehpad
  • korian et orpea bourse
  • a propos de la plainte orpea
  • améliorer image de son ehpad
  • meilleur ehpad en France
  • liste des plus mauvais ehpad
  • blog ehpad avec informations établissements
  • liste des ehpad en France
  • plateforme ehpad photos sécurisée
4.4/5 - (14 votes)
Actualités ehpad
Article précédent
Pourquoi créer un site pour une maison de retraite ?
Article suivant
Comment partager des photos d’ehpad avec les familles ?