Korian assure avoir déployé des moyens exceptionnels

Le groupe d'EHPAD est pointé du doigt après de nombreux décès dans ses établissements.

Quels sont les moyens mis en oeuvre chez Korian pour faire face au COVID 19 ?

Korian – Le groupe d’EHPAD qui est accusé d’avoir manqué de transparence est pointé du doigt après de nombreux décès dans ses établissements. Depuis le début de l’épidémie du COVID 19, ce sont plus de 350 résidents qui sont décédés dans des Ehpad Korian. Vivement critiqué par les familles des défunts, le groupe assure avoir mis en place des moyens exceptionnels afin de faire face à la crise sanitaire.

Korian a réagit proactivement

Depuis le 25 février 2020, le groupe Korian a proactivement activé le niveau 2 de son plan vigilance Epidémies sur l’ensemble de ses établissements. En plus des “mesures barrière” traditionnellement mises en place, d’autres mesures ont été mises en oeuvre dans chaque établissement. Le groupe a communiqué sur ces nombreux points sur son site Internet.

Vivement critiqué pour son manque de transparence ainsi que son manque de rigueur sanitaire par un grand nombre de familles, le groupe Korian se défend.

“C’est une pandémie exceptionnelle. Et à pandémie exceptionnelle, le groupe Korian a mis en place des moyens exceptionnels” réagit Nadège Plou, directrice des ressources humaines.

Nadège Plou assure que 2 types de masques sont utilisés. Les masques chirurgicaux pour le personnel qui n’est pas en contact avec des résidents atteint du Covid 19 et des masques FFP2 lorsqu’il s’agit de prodiguer des soins aux résidents. Elle assure également respecter la distanciation sociale entre les résidents et appliquer les mesures de confinement de façon stricte.

Les tests de dépistages chez Korian

Sur Europe 1, la DRH assure que Korian a poussé pour obtenir un maximum de tests de dépistage du coronavirus et que les personnes fragiles étaient prioritaires.

Elle souligne que “Le groupe va au delà du confinement en rendant hermétique les étages pour faire en sorte qu’il n’y ait pas de contamination entre les résidents, afin de lutter contre la propagation du virus”.

Korian : Le groupe va au delà du confinement en rendant hermétique les étages pour faire en sorte qu'il n'y ait pas de contamination entre les résidents

Le groupe Korian indique que “Parmi les 23 000 personnes qui habitent nos maisons de retraite, nous comptons à ce jour 356 personnes décédées du coronavirus“, a indiqué Sophie Boissard, la directrice générale du groupe Korian.

La directrice du groupe indique que chaque établissement dispose de dix jours de stock de masques, de gants et blouses, et dispose également de « tout ce qu’il faut » en matériel d’oxygénation pour faire face à l’épidémie.

 

💡A lire aussi : Créer un espace de partage privé pour ehpad pour de garder le lien entre les familles et les résidents.


Autres recherches sur : Ehpad Korian

  • dépistage dans les ehpad Korian
  • mesures dans les ehpad français
  • nombre de personnes décédées dans les ehpad
  • korian pointé du doigt
  • coronavirus dans les ehpad
  • stock de masque dans les maisons de retraite
  • confinement dans un ehpad
  • réaction gouvernement dans ehpad
  • crise sanitaire dans les ehpad korian
Actualités ehpad

Leave a Comment

Previous reading
Comment les résidents d’ehpad vivent le confinement ?
Next reading
Blog photos pour ehpad : un service en or pour partager