Pourquoi créer un blog privé de résidence senior, centre de jou ou d’ehpad ?

Créer un blog pour centre de jour

Blog centre de jour – Un blog peut être un excellent moyen de rester en contact avec les familles de vos résidents âgés. Encore faut-il que cet espace de partage en ligne soit privé, et uniquement réservé aux familles. Ehpadblog.com vous explique ce peut apporter à votre établissement la création d’un blog privé pour votre établissement d’accueil et pourquoi il est nécessaire de privilégier un espace privé et sécurisé plutôt que Facebook ou les réseaux sociaux en général.

Blog centre de jour 100% privé

Nombreux sont les centres de jours, ehpad ou résidence seniors à vouloir partager des photos et des vidéos des résidents avec les familles.

Si la plupart de ces établissements d’accueil pour personnes âgées utilisent encore les réseaux sociaux et messageries américaines pour donner des nouvelles aux familles, de plus en plus d’établissements ont compris que ce type de partage doit faire l’objet d’une vraie protection du droit à l’image et de la vie privée des résidents.

Blog centre de jour ou blog ehpad : un espace en ligne pour partager photos et vidéos avec les familles seulement

Qu’est-ce qu’un centre de jour ?

Si vous faites partie du personnel d’un centre de jour, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant.

Les centres de jour sont des établissements d’accueil pour personnes âgées, valides ou dépendantes, qui leur permettent de conserver leur indépendance et de se socialiser grâce à des activités en petits groupes.

Ces centres de jours n’offrent pas d’hébergement, mais comme son nom l’indique, un accueil en journée afin de briser la solitude des personnes âgées.

Il existe trois types de centres de jour : les hôpitaux gériatriques, les soins thérapeutiques et les centres non médicaux. Chaque centre de jour établit des objectifs différents en fonction de sa classification.

Différents types de centres de jour

L’accueil thérapeutique de jour permet au soignant de diminuer sa charge de travail, tout en permettant au patient de bénéficier d’un traitement régulier et spécialisé.

Le patient est autorisé à entrer à un moment qui varie d’une demi-journée à plusieurs jours par semaine. En fonction d’un plan thérapeutique individuel, le patient est accueilli et suivi.

Les centres d’accueil de jour sans personnel médical sont conçus pour accueillir pendant la journée les personnes qui ne peuvent pas prendre soin d’elles-mêmes ou celles qui souffrent de la maladie d’Alzheimer. Ces structures peuvent être seules ou rattachées à une maison de retraite. La personne qui gère ce type d’établissement est appelée “animatrice” ou “gouvernante”.

L’objectif du centre de jour est de permettre aux personnes âgées de rester actives et de se retrouver tout au long de la semaine. Le but est pour les participants de préserver, voire de restaurer, l’autonomie des personnes âgées afin qu’elles puissent continuer à vivre à domicile, de renouer des liens sociaux et de soulager les aidants et les familles.

Créer un blog privé de résidence senior

La création d’un espace de partage sécurisé aide les familles à se sentir liées à leurs proches, et cela leur donne également un sentiment de paix en sachant que leur proche est en sécurité et heureux.

Les avantages sont nombreux à utiliser une plateforme de diffusion sécurisée. Pour commencer, cela permet de donner des nouvelles de manière privée, et régulières à toutes les familles des résidents.

Créer un blog privé de résidence senior permet de partager un grand nombre d’albums photos et vidéos avec les familles, tout en préservant le droit à l’image des personnes âgées, ainsi que du personnel de l’établissement.

Testez l’espace de démonstration en moins d’une minute

Notre plateforme est le service de partage N°1 en France et dans le monde pour les ehpad, ce n’est pas par hasard. Tout est pensé pour offrir une expérience pratique et très utile à toutes les directions d’établissement et à leur équipe d’animation.

Partager les activités avec les familles

Vous l’aurez compris, la création d’un blog de centre de jour offre de nombreuses opportunités à tous les établissements d’accueil pour personnes âgées. En premier lieu, un tel espace de partage sécurisé en ligne permet d’éviter de publier la moindre photo sur les réseaux sociaux comme Facebook ou des messageries comme WhatsApp (en savoir plus à propos des risques sur les réseaux sociaux).

Les familles sont tenues au courant de façon régulière grâce au partage de photos et de vidéos qui sont publiées dans l’espace privé de l’établissement.

Exemple de blog de centre de jour sécurisé

Quelques minutes suffisent à créer un espace de partage photos/vidéos sécurisé.

Voici à quoi peut ressemble un espace de résidence seniors après plusieurs semaines de partage.

Blog centre de jour avec accès sécurisé pour les familles

En plus de permettre de garder un lien fort, en particulier avec les familles éloignées, c’est un véritable outil à disposition des établissements d’accueil pour personnes âgées. Ces partages mettent en lumière tout le travail du personnel de l’établissement et permet de valoriser le suivi, l’accueil et la qualité de l’accueil des établissements d’accueil.

Qu’ils soient médicalisés ou non, d’accueil de jour ou thérapeutiques, ou encore des résidences seniors avec hébergement autonomes, un tel espace photos sécurisé est très pratique pour les familles comme pour les établissements.


Les internautes ont recherché : “Blog centre de jour”

  • Espace photo ou photo blog centre de jour gratuit illimité
  • Partage photo dan su blog centre de jour privé
  • Liste de blog centre de jour personne âgées
  • Créer un blog de maison de retraite
  • Comment partager des photos pour un centre de jour
  • Créer espace photo en ligne pour accueil de jour
  • Accueil de jour seniors quelles activités
  • Quel tarif pour une résidence senior
  • Définition centre de jour pour seniors
  • Application de partage photos pour centre de jour senior
  • Blog ehpad et blog centre de jour pour seniors valides
4.8/5 - (6 votes)
Actualités ehpad
Previous reading
Pourquoi créer un blog privé de résidence senior, centre de jou ou d’ehpad ?
Next reading
Partager des photos avec les familles en maison de retraite