Blog photos pour ehpad : un service en or pour partager

Découvrez notre plateforme de partage photos & vidéos pour ehpad

Partager des photos pendant le confinement en ehpad : comment créer un espace sécurisé ?

Blog photos ehpad – Depuis quelques semaines, notre plateforme est prise d’assaut par une grand nombre d’établissements. Découvrez comment fonctionne notre plateforme de blog photos ehpad sécurisé. Cet article vous explique à quoi sert notre service de partage et comment bien s’en servir avec les familles des résidents d’un établissement pour personnes âgées.

Donner des nouvelles aux familles

Utile, pratique, simple à utiliser, qui donne du baume au coeur à toutes les familles. Ce sont souvent les adjectifs qui reviennent de la part des établissements qui utilisent notre plateforme de partage privé. Si la plupart des ehpad possède déjà leur site internet, leur site ne leur permet pas de pouvoir partager facilement avec les familles. Notre service est complémentaire. Il permet de donner des nouvelles aux familles, à distance, de le rassurer et de leur partager la vie au sein de votre établissement.

Garder le lien entre les résidents d’un ehpad et leurs familles est important pendant une période de confinement comme c’est le cas en ce moment.

Un blog photos d'ehpad privé permet de partager et donner des nouvelles régulièrement aux familles

Blog photos ehpad avec accès privé

Ce n’est pas un énième service de transfert comme il en existe déjà plein sur le web. Notre plateforme permet de créer un blog photos d’ehpad privé et sécurisé. L’intérêt de créer son espace privé sur notre plateforme réside dans le fait d’avoir une plateforme clé en main pour partager avec les familles.

En quelques minutes, il est facile de créer son espace d’ehpad privé. Le blog n’est pas public et tout ce qui sera publié en son sein restera privé. Seulement accessible aux familles qui ont été invitées.

Votre espace d’ehpad sécurisé

Le blog permet de publier et stocker un grand nombre d’albums photos, mais également des vidéos, des documents ou encore, de mettre en ligne, toujours de façon sécurisée, un livre d’or, ou encore un trombinoscope. Le personnel utilise une zone de gestion permettant de gérer le tout, depuis un ordinateur, une tablette ou depuis un smartphone. Aucune application ou installation n’est nécessaire.

Les familles sont ensuite invitées par email (depuis la zone de gestion du blog) : elles reçoivent une invitation contenant le lien du blog photos privé ainsi que le mot de passe à utiliser. Elles n’ont pas besoin de créer de compte.

Ces familles utilisent leur invitation pour se connecter au blog de l’ehpad et peuvent voir les albums photos, les vidéos ou les documents que le personnel de l’établissement a publié.

Voici un exemple de blog photos ehpad privé (ici, c’est un espace de démo afin de mettre en avant les fonctionnalités) sur lequel les familles se connectent :

La page de connexion du blog de résidence seniors et EHPAD : tout est privé !

Dès lors où elles sont connectées, les familles invitées peuvent ensuite découvrir les photos, les vidéos ou les documents (activités de la semaine, menus, informations pratiques, etc) que le gestionnaire du blog a publié dans le blog.

Blog de résidence seniors & EHPAD avec accès sécurisé pour les familles

Pourquoi un espace privé ?

Bon nombre d’ehpad essaient de mettre en place des solutions afin de garder le lien entre les résidents et les familles. De la création d’un journal personnalisé, des rendez-vous en Visio sur skype, les animateurs font leur possible pour éviter aux résidents de se sentir isolés pendant cette période de confinement (lire l’article).

La création d’un espace privé comme nous le proposons sur EHPADBLOG.COM ajoute une corde à l’arc de votre établissement.

Attention à Facebook

Certains établissements ont décidé d’innover en postant des photos sur leur page Facebook. Si l’initiative est louable,  il est important de souligner que l’utilisation des réseaux sociaux n’est pas une bonne idée. En ayant recours à ce réseau social, la vie privée des aînés n’est pas respectée et leur droit à l’image n’est pas respecté. Tout est public et il n’est pas possible de réserver les publications aux seules familles. C’est un choix que certains ehpad ont fait pour donner des nouvelles aux familles, avec les risques que cela implique. La vie privée des utilisateurs du réseau social est hors de leur contrôle.

Une fois les photos ou vidéos publiées sur Facebook, elles y resteront pour toujours. Les informations personnelles seront à jamais stockées dans les serveurs du réseau social.

Une fois les photos ou vidéos publiées sur Facebook, elles y resteront pour toujours. Les informations personnelles seront à jamais stockées dans les serveurs du réseau social.

Pour éviter d’avoir à utiliser ces sites américains (avec tous les problèmes de vie privée et de droit à l’image qui vont avec), notre plateforme offre au contraire une vraie garantie concernant la vie privée. Aucune publicité, aucun ciblage ni utilisations des données personnelles, un droit à l’image uniquement réservé au familles…

 

💡Lisez notre article : création d’un blog pour ehpad permet de garder le lien entre les familles et les résidents.


Autres recherches sur : mot clé

  • partager pendant le confinement du COVID
  • garder le lien à l’ehpad
  • ehpad et familles
  • blog photos ehpad avec les familles
  • partage photo maison de retraite et famille
  • créer un blog d’ehpad sécurisé
  • partage de vidéos d’un ehpad avec familles
  • partager des nouvelles avec les familles des résidents
  • confinés en ehpad
  • photos ehpad avec familles
Partage photo ehpad

Leave a Comment

Previous reading
Korian assure avoir déployé des moyens exceptionnels
Next reading
Directeur d’ehpad : rôle, formation, profil…